Build Engine Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté française de joueurs en ligne sous Build Engine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Mapster32 soucis création ascenseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ced_le_dingue
Newbie
Newbie



Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2013

Mapster32 soucis création ascenseurs Empty
MessageSujet: Mapster32 soucis création ascenseurs   Mapster32 soucis création ascenseurs Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:28

Bonjour tout le monde Smile


Voilà j'ai un petit soucis concernant la création d'ascenceur, en fait j'ai bien respecté les conditions de tailles et de contraste du sprite de l'étage le plus bas etc...

Mais quand je lance mon ascenceur, celui ci se bloque avant même de voir le 1er étage disparaitre au profit du 2ème.

Avez vous une explication à ça?

D'autre part cela m'arrive aussi que mon ascenceur fonctionne mais saccade et me tue quand je suis trop près du bord...

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mateos
Administrateur
Administrateur
Mateos


Messages : 313
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 31
Localisation : France, Midi Pyrénées, Aveyron 12, Le Monastère

Mapster32 soucis création ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: Mapster32 soucis création ascenseurs   Mapster32 soucis création ascenseurs Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:52

Bonjour et bienvenue Smile

Quel tutoriel as-tu suivi pour le réaliser ? Je n'ai jamais mapper pour Duke (bien que je mappe pour d'autres jeux sous d'autre moteurs), mais en ce qui concerne le mapping la référence est là :
http://infosuite.duke4.net/

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced_le_dingue
Newbie
Newbie



Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2013

Mapster32 soucis création ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: Mapster32 soucis création ascenseurs   Mapster32 soucis création ascenseurs Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:51

Bonjour Mateos, merci pour ta réponse, ton site a l'air pas mal je vais le consulter et par la même occasion améliorer mon anglais.

Je me réfère à l'aide pour Build/Mapster32 sur différents sites aussi en anglais...et malheureusement, je ne suis pas une mâsse en anglais.

J'ai résolu ce soucis de l'ascenseur qui s'arrête en plein milieu. Cela venait du fait que mon étage supérieur n'était pas assez haut par rapport au 1er.

En revanche j'ai d'autres soucis maintenant :

1) je ne sais pas comment recopier avec exactitude la position des textures des murs de mes ascenseur, afin qu'ils soient parfaitement identiques... je veux régler également la taille des textures sur les sols (comme on le fait sur les murs) mais cela règle la pente et non la taille de la texture.

2) Enfin, je veux ( en 2d ) regler sur l'axe z la position du joueur représentée par une flèche mais je n'y arrive pas. ( ie : quand je passe en vue isométrique avec F3, la flèche qui représente le joueur est toujours à la position par défaut, je voudrais la monter car j'ai des étages + ou - bas dont j'ai modifié la hauteur via F7, et ce qui fait que quand je repasse en vue 3D sur ces derniers, la vue est toute noir car la flèche du joueur ( mode 2d ) est trop basse ou trop haute.

Et c'est là une liste loin d’être exhaustive des soucis que j'ai car c'est très compliqué à utiliser... j'aimerai trouver une alternative logiciel  moderne à mapster32 car j'adore créer des map pour ce fabuleux jeu qu'est duke 3d et mapster32 est trop peu intuitif et peu pratique au niveaux des réglages.

Merci pour ta/vos réponse(s).
Revenir en haut Aller en bas
Mateos
Administrateur
Administrateur
Mateos


Messages : 313
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 31
Localisation : France, Midi Pyrénées, Aveyron 12, Le Monastère

Mapster32 soucis création ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: Mapster32 soucis création ascenseurs   Mapster32 soucis création ascenseurs Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:15

Salut,

Bien du retard car je ne savais as comment t'aider davantage, et là je n'en sais pas plus ^^'

Si jamais tu es toujours bloqué, tu pourrais tu rendres sur l'IRC d'EDuke32, ils pourront t'aider, mais ça sera en anglais :/

Voilà : http://webchat.freenode.net/?channels=#eduke32

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mapster32 soucis création ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: Mapster32 soucis création ascenseurs   Mapster32 soucis création ascenseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapster32 soucis création ascenseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Build Engine Gamers :: Aide technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser