Bonjour Mateos, merci pour ta réponse, ton site a l'air pas mal je vais le consulter et par la même occasion améliorer mon anglais.
Je me réfère à l'aide pour Build/Mapster32 sur différents sites aussi en anglais...et malheureusement, je ne suis pas une mâsse en anglais.
J'ai résolu ce soucis de l'ascenseur qui s'arrête en plein milieu. Cela venait du fait que mon étage supérieur n'était pas assez haut par rapport au 1er.
En revanche j'ai d'autres soucis maintenant :
1) je ne sais pas comment recopier avec exactitude la position des textures des murs de mes ascenseur, afin qu'ils soient parfaitement identiques... je veux régler également la taille des textures sur les sols (comme on le fait sur les murs) mais cela règle la pente et non la taille de la texture.
2) Enfin, je veux ( en 2d ) regler sur l'axe z la position du joueur représentée par une flèche mais je n'y arrive pas. ( ie : quand je passe en vue isométrique avec F3, la flèche qui représente le joueur est toujours à la position par défaut, je voudrais la monter car j'ai des étages + ou - bas dont j'ai modifié la hauteur via F7, et ce qui fait que quand je repasse en vue 3D sur ces derniers, la vue est toute noir car la flèche du joueur ( mode 2d ) est trop basse ou trop haute.
Et c'est là une liste loin d’être exhaustive des soucis que j'ai car c'est très compliqué à utiliser... j'aimerai trouver une alternative logiciel moderne à mapster32 car j'adore créer des map pour ce fabuleux jeu qu'est duke 3d et mapster32 est trop peu intuitif et peu pratique au niveaux des réglages.
Merci pour ta/vos réponse(s).