Build Engine Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté française de joueurs en ligne sous Build Engine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Exhumed/Powerslave [Guide à jour]

Aller en bas 
AuteurMessage
SolidSnake27
Administrateur
Administrateur
SolidSnake27


Messages : 226
Date d'inscription : 12/05/2008

Exhumed/Powerslave [Guide à jour] Empty
MessageSujet: Exhumed/Powerslave [Guide à jour]   Exhumed/Powerslave [Guide à jour] Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:43

Des abysses du jeu vidéo, j'invoque...
Exhumed / Powerslave
Oui, j'aime les gros titres...

"Mais qu'est-ce que c'est que ce double titre ?" Shocked

I/ Un peu d'Histoire
Ce paragraphe contient des informations regroupées à partir de Wikipédia et autres forums. Je ne garantis donc en rien leur véracité.
C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui, après avoir travaillé pour Nintendo of America, décident de former leur propre boîte de jeux vidéo: Lobotomy Software. Ils développèrent une démo technologique de FPS avec pour thème l'Egypte antique sur le Build Engine appellée Ruins of the Ancients qui devint plus tard Exhumed (aussi nommé Powerslave aux USA et un nom à rallonge sans intérêt au Japon Laughing ). Le jeu a ensuite connu deux portages sur Sega Saturn et Playstation. C'est d'ailleurs le portage Saturn qui leur valut d'être repéré entre autre par ID Software et 3D Realms qui leur confièrent respectivement les portages de Quake et de Duke Nukem 3D sur Sega Saturn. Ils ne firent d'ailleurs plus que des portages Saturn jusqu'à ce qu'ils furent rachetés par Crave.
Lors de leur période chez Crave, ils voulurent donner suite à Exhumed en faisant sa préquelle où l'on incarnerait Ramses jeune. Le gameplay était prometteur: Ramses avait le pouvoir de voyager dans deux dimensions parallèles où les modifications faites dans l'une avait des répercutions dans l'autres. Malheureusement, Crave leur imposait de reproduire le même gameplay que le premier Exhumed et l'équipe de Lobotomy Software a refusé catégoriquement. Cela a donné suite à un ordre d'annulation du développement du jeu et les deux boîtes coulèrent peu de temps après.

"Oui mais il parle de quoi ce jeu ?"

II/ L'histoire principale du jeu
Une fouille archéologique sur la cité de Karnak à réveillé une force enfouie depuis des millénaires. La civilisation de l'Egypte antique revit mais quelque chose s'est mal passé. La cité a été coupée du monde et une armée grandissante d'Anubis, de momies et autres abominations de l'Egypte antique prend d'assaut les environs de Karnak. Plusieurs forces armées ont été envoyées arrêter la menace mais personne n'en est revenu vivant.
Les militaires ont retrouvé dans le désert un habitant qui s'est enfuit de Karnak, déshydraté et mourant. Avant de mourir, il a pu donner des renseignements sur ce qu'il s'y est passé. Les forces maléfiques ont massacrés les femmes et les enfants. Certains ont été brutalement démembrés tandis que d'autres se sont vus torturés et momifiés vivant après avoir reçu une injection bizarre afin de faire grandir les rangs. Certains hommes ont été faits esclaves. Aussi, la momie de Ramses a été inhumée et emmenée vers un lieu inconnu.
Un homme choisi parmi les meilleurs agent des opérations secrètes (Indiana Jones, Duke Nukem et autres personnalités connues Laughing ) a été envoyé pour éradiquer le mal à la racine. Mais alors qu'il approche de la cité de Karnak, son hélicoptère est abattu et il saute alors à l'eau, sans moyen de communication extérieur et avec pour seule arme une machette...

"Bon et le gameplay ? J'ai entendu dire qu'il était différent des autres FPS de l'époque."

III/ Le gameplay
Exhumed est doté de levels tout simplement énormes et le game design incite le joueur à les explorer de longs en large, faire des retours et utiliser ses neurones pour pouvoir progresser (c'est d'ailleurs cet aspect du jeu qui a fait que le public l'a pourri tellement les gens voulaient un jeu aussi abrutissant que Quake...). La durée de vie du jeu est donc excellente car il y a 33 niveaux (en comptant le niveau d'entraînement).
Aussi, ce jeu est doté d'effets intéressants tels que le fait de pouvoir se transformer en momie le temps de lancer une attaque ultra puissante ou de voir ses bras (parfois calcinés ou déchiquetés selon la façon de mourir) lorsque l'on meurt.
L'aspect majeur du gameplay est le système de vie. Cela fait de la version PC la plus hardcore des trois. En effet, il n'est pas possible de sauvegarder pendant les niveaux et il faudra donc utiliser des checkpoints. Lorsque l'on a plus de vie il faut recommencer tout le niveau (souvent gigantesque). Imaginez un peu la frustration lorsque l'on a été loin dans un niveau...
"A table !
-TA GUEULE JE FINIS LE NIVEAU !!!" lol!
Mais rassurez-vous, le tout offre un challenge coriace mais bien pensé et très intéressant.
L'histoire quant à elle a été un peu plus élaborée que d'autres jeux de l'époque. La progression est ponctuée de cutscenes avec une narration impeccable bénéficiant de la célèbre voix de Don LaFontaine appelé "The Voice-Over Guy" qui a fait profiter de sa voix grave à des centaines de bandes annonces.

"Oh ! Moi veux ! Moi veux !"

IV/ Comment jouer
LTF Abandonware France propose une version automatisée de Exhumed. Il vous suffit de télécharger l'installeur à cette adresse: http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1179
Pour jouer en multijoueur il vous faudra YANG: http://yang-online.com/
Créez-y un profil personnalisé (settings/source ports/custom DOS games), indiquez le chemin de EX.exe en tant qu'exécutable single player et MENU.exe en tant qu'exécutable multiplayer (décochez "use same executable for multiplayer mode" si besoin est). Cochez "mount a CD-ROM/image block device" et indiquez le chemin de exhumed.cue qui devrait se trouver dans les dossier de l'installation fournie par LTF Abandonware France. Voila ! Il ne vous reste plus qu'à créer une salle (action/create a room) et à inviter des amis !


Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu si vous vous laissez tenter et n'hésitez pas à me signaler toute erreur dans ce dossier ou de me demande de l'aide que ce soit au niveau de l'installation ou du jeu en lui-même. Wink


Dernière édition par Solid Snake le Mar 14 Aoû - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Exhumed/Powerslave [Guide à jour]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du bon Dukematcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Build Engine Gamers :: Autres jeux build ou du genre :: Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser