Duke Nukem!
Comet get some!Le début de beaucoup de chose dans les fps!(jetpack,sauter aller dans l'eau,à l'époque c'était...gros ^^)
Mais sorti en 1996,sous 95-98 limite windows 3.0,il marche pas sur les ordinateurs récents comme ça!
Comme la plupart des vieux jeux, c'est une simple incompatibilité que dosbox peut réparer... Mais c'est en oubliant le fait que le code source de Duke Nukem a été donné je-sais-plus-quand, ça a donc fait des "ports" de duke,qui permettent de le lancer sous xp...
Les ports jusqu'a xDuke ne sont pas réelement utiles,si vous avez pas envie de lire autant ou n'avez pas le temps,passez directement à xDuke...
RancidmeatBasé sur un autre port encore plus antique par lequel tout a commencé (icculus),ce port propose quelques fonctions de bases,fonctionne bien sous xp,et la plupart des logiciels pour jouer à duke en multijoueur le supporte,mais il est plutot obsolète par les autres ports,mais il peut rester une issue...N'est plus mis à jour...
Eduke/b]Eduke est un très vieux port dos,je ne sais même pas si il marche sur xp,qui a commencé à modifé le Duke C (langage de prog de Duke) pour le rendre plus polyvalent et permettre plus de choses...Il n'est supporté par AUCUN logiciel de multijoueur,et est réelement rendu obsoléte par eduke32...C'est...une archive...
[b]JFDukeUn autre port,assez différent de la famille Icculus,qui supporte l'openGL ,mais que j'apprécie peu pour des ptits trucs comme les armes qui défile pas assez vite,et les fonctionnalités proposé basique,et un netcode assez bof...(ce qui causera quelques problémes à Eduke32 d'ailleurs)
Ce port est également supporté par tous les logiciels multijoueurs,mais est rendu aussi obsolète par les autre ports...N'est plus à joueur...
xDukeAlors là on rentre dans la catégorie des ports utiles...xDuke est basé sur Rancidmeat (il s'appellait d'ailleurs avant Rancidmeat reloaded) et est le port le plus couramment utilisé pour le net-play,il posséde des fonctionnalités de multijoueurs qui sont simple à régler,et posséde un net-code (je crois que Rancidmeat possède le même,mais pas JFDuke et Eduke32)qui fais moins lagger,et il est tout simplement pratique pour faire des parties de multijoueurs en général!Les prog de multi le supporte,sauf dx,a qui il faut faire croire que c'est rancidmeat et ensuite ça passe niquel...Il n'est plus mis à jour,mais la derniére est relativement récente et reste pratique pour le multiplay...
Duke3dwUn port plutot original et assez récent!Il posséde un bon nombre de fonctionnalité que je ne connais pas encore,et je crois (pas sur) qu'il supporte le ROR (room over room) Port assez intérréssant!A regarder sur le site de l'auteur,il peut supporter le HRP,a de nombreuses fonctionnalités,et le multijoueur me semble pas mal,mais ce port est malheuresement très peu connu,et aucun logiciel de multijoueur ne le supporte,a testé en trompant DukesterX peut-être...Mais c'est un port qui semble prometteur,un concurrent à eduke32!Un port encore mis à jour,et qui est Work in Progress donc...A regarder!
Eduke32Eduke32 c'est LE port que tout le monde devrait avoir...Ce port est basé sur JFDuke,donc il supporte l'openGL,il corrige les nombreux défauts de JFDuke (excepté son net-code un peu foireux à mon gout)Il est le port pour lequel est prévu l'High Resolution pack,et le music pack,qui redonne dla jeunesse en duke en lui filant de superbes graphismes et des musiques remixés (en ogg,fini les .mid)
Dans Eduke32,il y a Eduke!C'est pas pour rien,Eduke32 a également pris et énormément amélioré le Duke Con avancé de Eduke,il l'a même complétement modifié il me semble,mais il est basé sur celui là...Ce qui nous donne maintenant des possibilité énorme juste avec le duke C!
Toutes les grosses mods sont sur Eduke32 (Dukeplus,DNWMD,IITTC),toutes les mods qui change le gameplay de duke en l'améliorant Considérablement...
Ce port est supporté par tous les logiciels multijoueurs (un trick doit être effectué pour DukesterX) et est le plus courant,le plus développé,et le plus utiliés,sauf pour le multijoueur,ou en général je lui préfére quand même xDuke,qui de toute façon est,le plus utilisé...
Les seuls ports qui lui font un peu d'ombre sont duke3dw,pour ses nouvelles fonctionnalités,et le fait qu'il est récent,et xDuke,car il reste le plus populaire pour le multijoueur...
Nouveau : hDuke
Un port pas spécialement utile,mais qui après tout trouve sa place ici dans ce musée abandonné =p
Il permet en gros de jouer en étant sur que les gens ne cheat pas en changeant les .con (pour la vision,ou le son, ou même les maps apparrement!) Il est récent et mis à jour relativement réguliérement,mais comme pas trop joué,j'y vois encore moins d'utilité que duke3dw dans la mesure ou il n'est pas joué à ma connaissance...
Wala,donc à retenir,Eduke32 en général,Duke3dw à regarder,peut être intérréssant,et sinon pour le multi xDuke (si vous jouez avec un ami,eduke32 se débrouille très bien aussi,mais il ne posséde pas beaucoup de joueurs,vous en trouverez plus sur xDuke...)
D'abord tout le monde utilise (ou devrait utiliser) la version atomic(si vous voulez vérifier,il pése normalement 42,3mo),et le seul fichier dont vous avez besoin est le duke3d.grp,disponible sur le cd,ou ici :
http://www.megaupload.com/?d=CSYM0NWNLa zip comprends aussi les cons files qui peut vous être demandé par certains logiciels (comme les lanceurs de parties multijoueurs).
Alors maintenant comment installer les ports...Hum oui comment...
Eduke32=>
http://www.eduke32.com/downloadsxDuke=>
http://vision.gel.ulaval.ca/~klein/duke3d/Duke3dw=>
http://www.proasm.com/duke/duke3dw.htmlJfduke=>
http://www.jonof.id.au/index.php?p=downloads&cat=1Eduke=>
http://archive.dukertcm.com/eduke/Rancidmeat=>
http://www.rancidmeat.com/project.php3?id=1hduke=>http://hduke.dukenukem.com.br/
Il vous suffit des les installez dans un dossier,et dans ce dossier mettre le duke3d.grp téléchargé plus haut dans le dossier.Duke marche!
vous n'avez plus qu'a configurer ce qui est très simple,si vous avez des problémes de Traduction ou que vous voulez une bonne config,contactez-moi par msn ou mp et je vous donnerai ma config.