Communauté française de joueurs en ligne sous Build Engine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le guide du petit ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azatoth
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Le guide du petit ninja   Mar 25 Aoû - 23:52

Le guide du petit ninja


Bonjour à toi petit scarabée! Cet ouvrage t'apprendra le minimum syndical pour survivre lors d'un Wang Bang (un DM quoi...). Tout d'abord si tu sais parler anglais je t'invite à aller visiter ce forum regroupant les joueurs de Shadow Warrior pour trouver du monde avec qui jouer: http://swforum05.proboards.com/
Ou sinon, il est toujours possible de me contacter pour un p'tit WG! Smile

C'est parti!

I/ Quelques mesures de sécurité...

Il faut tout d'abord garder en tête que SW regorge d'attirails explosifs. Je parle surtout des armes! Donc, essayez de ne pas vous enflammer lorsque vous voyez l'adversaire.
Vous allez vite comprendre: vous avez paramétré le lance missiles en mode nucléaire (nous verrons comment plus tard petit scarabée!) et vous le mettez de côté pour plus tard et prenez les uzis. L'adversaire apparait! Vite, on lui arrose la tronche! Manque de pot vous êtes à cours de balles! Et là c'est le drame... En effet, le uzi est souvent changé par le lance missile qui, souvenez vous, a été paramétré en mode nucléaire. Et avant même de vous en rendre compte, le missile nucléaire est parti! Dans le meilleur des cas, vous vous êtes tué avec l'adversaire (personne ne gagne de point). Dans le pire et bien... il a survécu et vous avez perdu un point... Sad A éviter donc...
Souvenez-vous aussi des emplacements que vous avez piégés. Si vous avez mis des bombes collantes dans le bassin de la maison de Lo Wang, pensez à ne pas plonger dedans pour aller chercher le gâteau Fortune! Pensez à ne pas vous piégez vous même en posant des pièges aussi.


II/ Les armes

Joli attirail n'est-ce pas? Very Happy Pour activer les tirs alternatifs de chacune des armes, appuyez sur le chiffre de l'arme plusieurs fois. C'est parti pour les descriptifs! Smile

  • Armes de mêlée
    Très sympas à utiliser mais inefficaces... A utiliser en dernier recours. (préférez les poings par contre, car il est plus difficile de toucher avec l'épée)

  • Fléchettes / Shurikens
    L'arme de base. Un peu comme le pistol si vous préférez. Lo Wang lancera trois flechettes (ou shurikens selon votre version) à la fois.

  • Riot Gun
    Sorte de shotgun qui tire en rafale avec son tir secondaire. Imprécise de loin mais plus efficace de près, surtout avec son tir secondaire!

  • Uzi
    Cadence de tir très rapide. Le uzi est à préférer lorsqu'on est un peu perdu (rappelez vous du premier chapitre!). Il est possible d'en ramasser un deuxième pour faire akimbo! Very Happy

  • Lance missiles
    Ca c'est pas une arme de lopette, jeune scarabée! Cool A utiliser de loin bien évidemment. Important à savoir: elle possède trois mode de tir qu'il est possible de changer en rappuyant sur 5. Le mode primaire; simples tirs. Le mode détection de chaleur; lance des roquettes à tête chercheuse sur l'ennemi. Vous devrez ramasser le circuit imprimé (heat seeking card) avant. Et enfin... le fin du fin... (ou pas) le mode nucléaire! Appuyez sur 5 jusqu'à ce que le viseur soit rétracté et que le symbole nucléaire apparaisse. Une voix vous demande d'attendre la préparation du missile.
    Citation :
    Stand by... 3... 2... 1... All systems ready!
    Vous êtes maintenant fin prêt à tout faire péter, vous en avez tellement hâte que le périscope que vous avez dans le pantalon est hissé. Et bien faites attention! Il est facile de tirer mais de réfléchir l'est encore moins... Si c'est nucléaire, alors tout ce qui se présente au champ de l'explosion est irradié! (Bah oui ça a beau être votre roquette, vous n'en êtes pas moins vulnérable...) Alors pendant un combat, réfléchissez vite à un moyen de vous mettre à couvert. Par exemple: se cacher derrière un pilier, quitter la pièce où l'adversaire se trouvera encore au moment de l'explosion.

  • Lance grenades
    Très agréable à utiliser, le lance grenades peut rendre l'ennemi confus. Tirez des grenades partout et il tentera de les esquiver (un contact direct fait sauter la grenade d'office) alors que les grenades esquivées peuvent rebondir et revenir près de la cible. De plus, le champ d'explosion de celles ci est assez grand. A utiliser dans des lieux étroits.

  • Bombes collantes
    Tout est dans le nom! Ces bombes collantes explosent lorsqu'on s'en approche. Placez les dans des lieux stratégiques. La combinaison de plusieurs de ces bombes peut devenir très mortelle! Twisted Evil On peut aussi la coller sur l'ennemi... encore faut il y arriver!

  • Railgun
    Tout simplement mortelle! Elle requiert toute fois un certain niveau de précision. Sa cadence de tir assez faible peut vous handicaper si vous ne savez pas la manier correctement... Autrement c'est une arme redoutable. Un seul coup lorsque l'ennemi est blessé ou deux (grand maximum trois), et l'ennemi part en morceaux!

  • La tête de gardien
    Une arme délicieusement gore... Twisted Evil Un doigt dans la chair et en avant le carnage! Elle possède trois modes de tirs (encore une fois, appuyez sur 9 pour en changer). Il y a bien évidement le mode primaire; on tir des boules de feu avec. Le mode de tir secondaire fait apparaitre un cercle de feu autour de vous. Quiconque s'approche sera brulé! Notez que vous pouvez en faire apparaitre plusieurs. Enfin, le mode de tir tertiaire fais apparaitre un mur de flammes qui s'avance à grande vitesse vers l'ennemi. Cela consume à grande vitesse l'énergie!

  • Reaper's heart
    L'arme la plus dévastatrice que vous pourrez trouver. Pressez le coeur fermement et un clone de vous apparaitra, arrosant l'ennemi de rayons de railgun. Il rate rarement sa cible, croyez moi... Vous pouvez toutefois essayer de le détruire mais mieux vaut se mettre à couvert au plus vite. lol! Le clone disparaitra au bout d'un moment. Vous ne pouvez en faire apparaitre qu'un (dieu merci...). A utiliser dès que possible! Wink


III/ L'équipement

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, on a à disposition un équipement digne de Counter Strike. Sélectionnez l'équipement souhaité avec ^ ou $ puis appuyez sur Entrée pour l'utiliser. Sinon appuyez sur le raccourci correspondant que je vais donner au fur et à mesure des descriptifs que voici. Wink

  • Medkit portable (touche ,)
    Pensez à jeter un oeil sur votre santé. Une simple pression sur la virgule et ça repart. Smile

  • Repair kit
    Petit kit de réparation pour les véhicules endommagés. Il suffit de monter dedans et de le démarrer. Le véhicule sera automatiquement réparé.

  • Smoke bomb (touche B)
    Vous rends instantanément invisible... ou pas! Vous apparaissez en une silhouette noire visible en plein jour. A utiliser dans les endroits sombres.

  • Night vision (touche N)
    Vision nocturne qui, vous l'aurez compris (je l'espère...), permet de voir dans le noir ainsi que de faire apparaitre l'ennemi en vert fluo. Pratique pour le voir aussi de loin.

  • Gas bomb (touche G)
    Fumigène hautement toxique à lancer. Pour déloger un campeur, y'a pas mieux. Wink

  • Flash bomb (touche F)
    Aveugle l'ennemi. Aussi très utile lors des situations délicates.

  • Caltrops (touche R)
    Juste un gadget... Ces petits piquants enlève une dizaine de HP à quiconque marche dessus. Ca reste malgrès tout sympa d'entendre l'adversaire gueuler "Ouch! Who put it here?!" lol!


IV/ Les astuces
Une connaissance préalable des niveaux est nécessaire. Il faudra essentiellement connaitre, jeune scarabée, l'emplacement du lance missiles, du missile nucléaire, du circuit imprimé pour le lance missiles (heat seeking card), du railgun, du medikit portable (très important!) et éventuellement des équipements... Vous l'aurez compris, dès le début du match (ou dès que vous respawnez) il faudra se ruer sur ces objets (les armes en premier).
Parfois vous devrez trouver ces objets dans des compartiments cachés. On peut bien souvent les ouvrir en faisant sonner un gong non loin de là, ou en activant un bouton.
Si votre adversaire utiliser le reaper's heart, courez à toute vitesse. Si vous vous êtes déjà fait tuer, tant pis, attendez que le clone disparaisse avant de respawn. Autrement, évitez l'endroit à tout prix!
On a beau ne pas faire attention à l'environnement sonore, il y a des bruits qu'on repère d'instinct. Une porte qui claque, un interrupteur qu'on active, un gémissement... En connaissant bien la map vous saurez tout de suite ce que fais l'ennemi et où il est en écoutant les bruits. Wink
Les véhicules étant peu maniables, il est préférable d'éviter de les utiliser. En effet, le strafe ne fait pas tourner le véhicule et la souris le fait bouger très lentement. On est donc obligé d'utiliser les flèches directionnelles. Et je ne vous raconte même pas quand on rentre en collision avec la map... De plus, on est plus agile à pied. L'ennemi aura le temps de faire un panier avec une grenade dans le cockpit ou de vous décapiter au railgun. A éviter donc...

V/ Les maps

  • Heavy Metal
    Cette jolie map est assez vaste. Le railgun et le missile nucléaire seront donc de mise. Evitez le petit bâtiment. Une roquette nucléaire dedans et c'est fini. Pareil pour les roquettes aussi. Mais vous pouvez toujours appliquer cette astuce si c'est l'ennemi qui s'y trouve... Wink Plutôt que d'aller y chercher le lance missile, tirez dans le gong du grand bâtiment. Un pan de mur en hauteur descendra et vous pourrez y récupérer le lance missiles.

  • Ripper Valley
    Petite map où certains esprits bas de plafond s'amuseront à camper dans une zone secrète: plongez dans l'eau près de la cascade, allez au bout du tunnel et vous y êtes: un terrain vague avec au bout une grotte. Faites sauter le tonneau pour la creuser un peu plus et avoir accès au railgun, au circuit imprimé et à une armure. On peut aussi s'y réfugier un moment mais sachez qu'il n'y a aucun medikit. Pour déloger les éventuels campeurs, vous avez deux méthodes: rentrez vite et utilisez une grenade flash pour faire sa fête à ce maudit campeur (risqué). Sinon, prenez le lance-roquettes et la tête nucléaire puis balancez la tête nucléaire dans la cachette. La deuxième méthode est bien évidement à préférer du fait que vous avez juste a dépasser la tête de l'eau et que le campeur n'aura aucun endroit pour s'abriter.
    La grotte, elle, constitue un bon abri: le medkit (se trouvant au fond du tunnel), le lance grenades et le Ripper's heart y sont disponibles. De plus, vous pourrez vous retrancher au fond du tunnel dans l'alcôve avec le medkit si besoin (utile si on vous bombarde de grenades de l'extérieur. N'oubiez pas que la grotte est ouverte vers l'extérieur de deux côtés.).
    Non loin de la grotte se trouve un immense puit de lave. Un gateau fortune se trouve à sa gauche ainsi que des roquettes à sa droite. En revenant se trouve une tête de gardien dans le coin de droite. Vous l'aurez compris, ce petit coin est parfait pour se régénérer ET obtenir une bonne arme.

    Anectode: c'est également dans ce level (dans la zone secrète) que se trouve un easter egg en mode solo: il fait référence à Sacré Graal des Monty Pythons avec le lapin mangeur d'hommes Laughing

  • House of Wang
    Espace clos donc roquettes à utiliser avec précaution! C'est aussi un excellent contexte pour poser des pièges. Une bombe collante dans le bain, dans un compartiment ou à coté d'une porte... Pourquoi pas des caltrops pour repérer l'ennemi? ^^
    La chose qui deviendra la plus fun une fois le secret découvert (et que je te révèle petit scarabée Very Happy ) sera la course au missile nucléaire. Un seul lance missiles, une seul roquette nucléaire... Le lance roquette se trouve dans le dojo: faites sonner le gong et le compartiment à droite contenant l'arme s'ouvrira. Le missile nucléaire est caché au rebord de la terrasse. Activez le bouton et une mini plate-forme montera, révélant le missile tant convoité. Wink
    Toujours à propos de l'arme nucléaire, rappelez vous de faire attention aux bruits. Lorsque le gong résonnera (celui qui ouvre le compartiment du lance missile) vous serez sur de l'entendre dans toute la maison! (essayez chez vous à 3h du matin, vos parents le confirmeront! lol! ). Le bouton du missile s'entend presque aussi bien.

  • Lo Wang Rally
    Hum... Une course de Lo Wang? Imaginez juste un Mario Kart version FPS où vous ne pouvez pas vous arrêtez (sauf sur les côtés de la piste). Comment? C'est de la...? Ah oui tout à fait... silent


VI/ Quelques détails inutiles mais fun

Je vais clore ce guide avec un petit truc que j'ai découvert hier soir. Lorsque vous mourez explosé, il ne reste plus que votre tête. Vous pouvez encore cracher du sang et viser autour de vous. Le sang blesse un peu. La tête peut aussi, à la manière d'un Blood, être shootée comme un ballon de football. De quoi décompresser lorsqu'on se fait tuer avec frustration! lol!



Voila, j'espère que ce guide vous a été utile! C'est maintenant à vous de mettre en pratique les astuces de ce guide. Faites une reconnaissance de chaque terrain pour localiser les armes, équipements et points stratégiques.

N'hésitez pas à me faire partager votre savoir pour le compléter. Wink

Je vous rappelle une fois encore de visiter cette communauté SW: http://swforum05.proboards.com/
Mais rien ne vous empêche de me contacter aussi. Wink

_________________



Dernière édition par Solid Snake le Lun 5 Avr - 19:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buildenginegamers.frenchboard.com
Mateos
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 25
Localisation : France, Midi Pyrénées, Tarn 81, Bout du Pont

MessageSujet: Re: Le guide du petit ninja   Mer 9 Sep - 20:04

OO"

Chapeau bas...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buildenginegamers.frenchboard.com/index.htm
 
Le guide du petit ninja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du petit pilote ^^
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» Petit guide pour jouer du très Dur en Eldar
» Petit guide pour...
» Petit guide pour devenir riche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Build Engine Gamers :: Shadow Warrior :: Guide-
Sauter vers: