Build Engine Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté française de joueurs en ligne sous Build Engine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jouer à Duke Nukem sous XP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenny mckormick
Shadow Warrior
Shadow Warrior



Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 30
Localisation : Là-bas

Jouer à Duke Nukem sous XP Empty
MessageSujet: Jouer à Duke Nukem sous XP   Jouer à Duke Nukem sous XP Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:48

Duke Nukem! Very Happy Comet get some!Le début de beaucoup de chose dans les fps!(jetpack,sauter aller dans l'eau,à l'époque c'était...gros ^^)

Mais sorti en 1996,sous 95-98 limite windows 3.0,il marche pas sur les ordinateurs récents comme ça!
Comme la plupart des vieux jeux, c'est une simple incompatibilité que dosbox peut réparer... Mais c'est en oubliant le fait que le code source de Duke Nukem a été donné je-sais-plus-quand, ça a donc fait des "ports" de duke,qui permettent de le lancer sous xp...

Les ports jusqu'a xDuke ne sont pas réelement utiles,si vous avez pas envie de lire autant ou n'avez pas le temps,passez directement à xDuke...

Rancidmeat

Basé sur un autre port encore plus antique par lequel tout a commencé (icculus),ce port propose quelques fonctions de bases,fonctionne bien sous xp,et la plupart des logiciels pour jouer à duke en multijoueur le supporte,mais il est plutot obsolète par les autres ports,mais il peut rester une issue...N'est plus mis à jour...

Eduke/b]

Eduke est un très vieux port dos,je ne sais même pas si il marche sur xp,qui a commencé à modifé le Duke C (langage de prog de Duke) pour le rendre plus polyvalent et permettre plus de choses...Il n'est supporté par AUCUN logiciel de multijoueur,et est réelement rendu obsoléte par eduke32...C'est...une archive...


[b]JFDuke


Un autre port,assez différent de la famille Icculus,qui supporte l'openGL ,mais que j'apprécie peu pour des ptits trucs comme les armes qui défile pas assez vite,et les fonctionnalités proposé basique,et un netcode assez bof...(ce qui causera quelques problémes à Eduke32 d'ailleurs)
Ce port est également supporté par tous les logiciels multijoueurs,mais est rendu aussi obsolète par les autre ports...N'est plus à joueur...


xDuke

Alors là on rentre dans la catégorie des ports utiles...xDuke est basé sur Rancidmeat (il s'appellait d'ailleurs avant Rancidmeat reloaded) et est le port le plus couramment utilisé pour le net-play,il posséde des fonctionnalités de multijoueurs qui sont simple à régler,et posséde un net-code (je crois que Rancidmeat possède le même,mais pas JFDuke et Eduke32)qui fais moins lagger,et il est tout simplement pratique pour faire des parties de multijoueurs en général!Les prog de multi le supporte,sauf dx,a qui il faut faire croire que c'est rancidmeat et ensuite ça passe niquel...Il n'est plus mis à jour,mais la derniére est relativement récente et reste pratique pour le multiplay...

Duke3dw

Un port plutot original et assez récent!Il posséde un bon nombre de fonctionnalité que je ne connais pas encore,et je crois (pas sur) qu'il supporte le ROR (room over room) Port assez intérréssant!A regarder sur le site de l'auteur,il peut supporter le HRP,a de nombreuses fonctionnalités,et le multijoueur me semble pas mal,mais ce port est malheuresement très peu connu,et aucun logiciel de multijoueur ne le supporte,a testé en trompant DukesterX peut-être...Mais c'est un port qui semble prometteur,un concurrent à eduke32!Un port encore mis à jour,et qui est Work in Progress donc...A regarder!

Eduke32

Eduke32 c'est LE port que tout le monde devrait avoir...Ce port est basé sur JFDuke,donc il supporte l'openGL,il corrige les nombreux défauts de JFDuke (excepté son net-code un peu foireux à mon gout)Il est le port pour lequel est prévu l'High Resolution pack,et le music pack,qui redonne dla jeunesse en duke en lui filant de superbes graphismes et des musiques remixés (en ogg,fini les .mid)
Dans Eduke32,il y a Eduke!C'est pas pour rien,Eduke32 a également pris et énormément amélioré le Duke Con avancé de Eduke,il l'a même complétement modifié il me semble,mais il est basé sur celui là...Ce qui nous donne maintenant des possibilité énorme juste avec le duke C!
Toutes les grosses mods sont sur Eduke32 (Dukeplus,DNWMD,IITTC),toutes les mods qui change le gameplay de duke en l'améliorant Considérablement...
Ce port est supporté par tous les logiciels multijoueurs (un trick doit être effectué pour DukesterX) et est le plus courant,le plus développé,et le plus utiliés,sauf pour le multijoueur,ou en général je lui préfére quand même xDuke,qui de toute façon est,le plus utilisé...
Les seuls ports qui lui font un peu d'ombre sont duke3dw,pour ses nouvelles fonctionnalités,et le fait qu'il est récent,et xDuke,car il reste le plus populaire pour le multijoueur...


Nouveau : hDuke

Un port pas spécialement utile,mais qui après tout trouve sa place ici dans ce musée abandonné =p
Il permet en gros de jouer en étant sur que les gens ne cheat pas en changeant les .con (pour la vision,ou le son, ou même les maps apparrement!) Il est récent et mis à jour relativement réguliérement,mais comme pas trop joué,j'y vois encore moins d'utilité que duke3dw dans la mesure ou il n'est pas joué à ma connaissance...

Wala,donc à retenir,Eduke32 en général,Duke3dw à regarder,peut être intérréssant,et sinon pour le multi xDuke (si vous jouez avec un ami,eduke32 se débrouille très bien aussi,mais il ne posséde pas beaucoup de joueurs,vous en trouverez plus sur xDuke...)

D'abord tout le monde utilise (ou devrait utiliser) la version atomic(si vous voulez vérifier,il pése normalement 42,3mo),et le seul fichier dont vous avez besoin est le duke3d.grp,disponible sur le cd,ou ici : http://www.megaupload.com/?d=CSYM0NWN
La zip comprends aussi les cons files qui peut vous être demandé par certains logiciels (comme les lanceurs de parties multijoueurs).

Alors maintenant comment installer les ports...Hum oui comment...

Eduke32=> http://www.eduke32.com/downloads
xDuke=> http://vision.gel.ulaval.ca/~klein/duke3d/
Duke3dw=> http://www.proasm.com/duke/duke3dw.html
Jfduke=> http://www.jonof.id.au/index.php?p=downloads&cat=1
Eduke=> http://archive.dukertcm.com/eduke/
Rancidmeat=> http://www.rancidmeat.com/project.php3?id=1
hduke=>http://hduke.dukenukem.com.br/

Il vous suffit des les installez dans un dossier,et dans ce dossier mettre le duke3d.grp téléchargé plus haut dans le dossier.Duke marche! Smile vous n'avez plus qu'a configurer ce qui est très simple,si vous avez des problémes de Traduction ou que vous voulez une bonne config,contactez-moi par msn ou mp et je vous donnerai ma config.


Dernière édition par Kenny mckormick le Ven 17 Juin - 3:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mateos
Administrateur
Administrateur
Mateos


Messages : 313
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 31
Localisation : France, Midi Pyrénées, Aveyron 12, Le Monastère

Jouer à Duke Nukem sous XP Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Duke Nukem sous XP   Jouer à Duke Nukem sous XP Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:29

Excusez-moi, vous n'avez linker que le SnapShot pour eDuke32 : il faut la dernière version de eDuke complet avant d'installer les snapshots, disponible là :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=126745

C'est le premier, eDuke32 1.4.0 beta2

Le snapshot s'installe par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny mckormick
Shadow Warrior
Shadow Warrior



Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 30
Localisation : Là-bas

Jouer à Duke Nukem sous XP Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Duke Nukem sous XP   Jouer à Duke Nukem sous XP Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:39

Whoooops sorry,mais t'es bien sur?
Revenir en haut Aller en bas
Mateos
Administrateur
Administrateur
Mateos


Messages : 313
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 31
Localisation : France, Midi Pyrénées, Aveyron 12, Le Monastère

Jouer à Duke Nukem sous XP Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Duke Nukem sous XP   Jouer à Duke Nukem sous XP Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:41

Va m'expliquer comment Duke va se lancer juste avec eduke32.exe, et les fichiers pour mapster32... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenny mckormick
Shadow Warrior
Shadow Warrior



Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 30
Localisation : Là-bas

Jouer à Duke Nukem sous XP Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Duke Nukem sous XP   Jouer à Duke Nukem sous XP Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:04

il est possible de juste lancer le jeu avec un eduke32.exe et le duke3d.grp chez moi alien
Revenir en haut Aller en bas
Mateos
Administrateur
Administrateur
Mateos


Messages : 313
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 31
Localisation : France, Midi Pyrénées, Aveyron 12, Le Monastère

Jouer à Duke Nukem sous XP Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Duke Nukem sous XP   Jouer à Duke Nukem sous XP Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:45

Oui, je pense que tu as raison : ça réduit à fond la taille de Duke ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à Duke Nukem sous XP Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Duke Nukem sous XP   Jouer à Duke Nukem sous XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à Duke Nukem sous XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Build Engine Gamers :: Duke Nukem 3D :: Guide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser